Rechercher

3 raisons d'utiliser Adobe XD pour votre prochain projet

Vous aimez visualiser votre travail ? Les maquettes sont le moyen par excellence pour que votre projet, qu'il soit un site internet ou une application mobile, se transforme en quelque chose de concret. Elle permet de relier toutes les conversations, les idées et les semaines de travail par lesquelles le projet est passé et de vous donner un aperçu du rendu en ligne.

Chez Storm Communication, nous utilisons beaucoup de logiciels de la suite Creative Cloud, dont Adobe XD. Cela nous permet de créer des maquettes réalistes que nous transmettons par la suite à nos clients. Depuis la mise en œuvre d’Adobe XD, notre équipe a découvert non seulement des avantages internes, mais aussi un certain nombre d'avantages pour nos clients.


Adobe XD : conçu pour la conception de sites Web et d'applications

Notre équipe trouve que l’une des principales forces d’Adobe XD est de pouvoir créer plusieurs pages. En tant que plate-forme vectorielle, le logiciel nous permet de créer et de modifier des fichiers vectoriels faciles à mettre à l'échelle et à optimiser pour les différentes résolutions d’écrans utilisées sur les smartphones et les écrans d'ordinateur. Vous pouvez concevoir un site web entier ou une application mobile complète dans un seul document avec cet outil. Le processus est rendu encore plus simple par la création de composants qui peuvent être utilisés à la fois pour la conception de sites web et de mobiles.


Le prototypage intégré, donnera vie à vos projets

La création de prototypes est d’une simplicité déconcertante. La création de prototypes interactifs, de transitions entre les écrans, des états de survol des boutons et autres composants est extrêmement intuitive. Adobe XD vous permet de prototyper vos créations sous la forme d'une interface fonctionnelle. Qui par la suite donnera vie à votre interface utilisateur sous les yeux de votre client.

Adobe XD gère les systèmes de conception et les bibliothèques de symboles. Il propose également des outils intuitifs permettant de connecter facilement des pages et de créer des prototypes interactifs pouvant être utilisés pour les tests utilisateurs. Vous pouvez même enregistrer des vidéos mp4 du fonctionnement de votre conception, que vous pouvez envoyer par courrier électronique à votre client.


La simplicité d'utilisation d'Adobe XD

La plupart des concepteurs de solutions créatives et numériques ont déjà utilisé une application Adobe et connaissent l'interface générale. Le panneau d'outils sur la gauche, la zone de création au centre, etc. Avec Adobe XD, vous aurez ce sentiment de déjà vu quand vous commencerez à l'utiliser. La courbe d'apprentissage est rapide et concerne principalement la conception plus complexe et les remplacements de symboles.

Comparé à ses concurrents, Adobe XD évite les conversions de fichiers fastidieux et chronophages. Lorsque vous créez un prototype, vous pouvez envoyer l'URL du prototype à une partie prenante et activer les commentaires sur chaque projet pour recevoir un retour d'information dès que possible. L’une des autres fonctionnalités innovantes d’Adobe XD est la possibilité de partager un prototype dédié aux développeurs. Il leur permet de visualiser les codes HEX, les polices, le remplissage, les marges, la taille des images et bien d'autres propriétés qui les aideront à développer l'application mobile ou le site web.


Notre agence vous recommande Adobe XD. Par ses différents atouts, le logiciel vaut la peine d'être essayé. Le petit plus ? Il est inclus dans l’abonnement de la suite Creative Cloud. Il existe également un plan individuel gratuit.


14 vues0 commentaire