Rechercher
  • stormcommunication

Comment écrire un article de blog qui convertira ?

Un article de blog qui convertit, c’est un article épuré, simple et compréhensible qui est en mesure de faire changer la perception de certaines choses d’un individu. Plus l'article sera pertinent et accrocheur, plus il sera en mesure de guider les personnes vers l’achat de biens ou de services proposés par le site web. Le but est de faire en sorte que la personne choisisse ce bien par rapport à un même bien chez un concurrent par exemple. Il suffit d’anticiper la demande du client en faisant un article qui saura répondre à toutes les questions que les individus pourraient se poser.

Comment écrire un article de blog qualitatif ?


Pour faire en sorte qu’un article de blog soit qualitatif, il faut respecter trois principales qualités qui sont : la pertinence, la simplicité et la structure.

Ainsi en respectant ces critères la lisibilité du lecteur sera plus fluide et plus compréhensible.


  • La pertinence, l’apparition de certains mots-clés peut ajouter de la crédibilité à l’article.

  • La structure est un élément important, c’est ce qui va donner envie au lecteur de lire ou de s'intéresser à l'article de blog.

  • La simplicité est importante pour la compréhension de l’individu, il ne faut pas mettre des mots trop compliqués qui ne sont pas forcément compréhensibles par les lecteurs.


Si les lecteurs sont attirés par l’article, c’est qu’ils veulent en savoir plus sur un certain sujet alors il faut anticiper les questions qu’ils peuvent se poser pour pouvoir y répondre au mieux et qu’ils trouvent réponse à toutes leurs questions.


Attention à ne pas écrire trop d’informations, écrivez seulement les idées clés/essentielles, sinon le lecteur va possiblement se lasser et aller sur un autre article de blog sans avoir fini de lire l’intégralité de celui-ci.


Les points importants pour réussir un article de blog

Pour bien rédiger son article de blog, il faut réussir à mettre en place quelques étapes :


Tout d’abord il faut trouver une idée d’article de blog, intéressante et utile.

Une fois le sujet choisi, il faut trouver le titre accrocheur qui correspond et qui va attirer le lecteur sur ce qu’il faut savoir. Il faut veiller à ce qu’il soit mis en évidence pour savoir de quoi on parle. Ensuite, il faut faire attention à ce que le sujet rédigé soit fiable, d’informations sûres et précises.


Le nombre de mots pour écrire un article de blog est important, il doit compter un minimum de 500 mots qui devront être répartis dans l’ensemble de l’article sous forme de sous-titres.

Il ne faut pas trop en faire pour ne pas répéter.


Il est important de faire attention aux propos que l’on peut avancer, il est important de s’informer au préalable pour ne pas créer de “fake-news” et ne pas induire les lecteurs en erreur.


La crédibilité de l’article joue beaucoup sur la qualité d’information mais aussi sur la façon de rédiger à savoir, les fautes d’orthographe, les répétitions et la structure.

Il faut vérifier que ce n’est pas trop lourd et ne pas hésiter à reformuler si besoin.



Si vous avez besoin d’aide pour votre contenu de blog, n’hésitez pas à faire appel à une agence de content marketing.


21 vues0 commentaire