Rechercher
  • stormcommunication

Freelance webmarketing : qu’est-ce qu’un chef de projet web ?

Mis à jour : 19 nov. 2020

Un freelance est un allié de taille pour vous accompagner dans votre stratégie de webmarketing. Il vous offrira ses compétences sur l’ensemble des domaines liés au web et au marketing digital.



Qu’est-ce qu’un chef de projet web éditorial ?

Le chef de projet web éditorial est en quelque sorte le rédacteur en chef à qui l’on confie l’aspect éditorial ainsi que l’aspect webmarketing de son site internet. Le chef de projet web éditorial est spécialisé dans les contenus, principalement textes, mais aussi images, sons et vidéos. Il est le garant du contenu de votre site internet. Il peut être en charge des newsletters ou de d’autres productions web, pouvant viser des positions SEO intéressantes. Son rôle peut varier de la création du site jusqu’à la communication et la promotion de celui-ci, en passant par la rédaction, l’animation du contenu et le suivi éditorial.


Les missions du chef de projet web éditorial

La principale mission du Chef de projet web éditorial est tout d’abord une mission de coordination entre les équipes techniques et les clients de l’entreprise. La dimension organisationnelle est omniprésente car il gère quotidiennement le travail d’une équipe intégrée à l’entreprise ou également en freelance. Il peut intervenir sur des projets de création de site, sur l’animation de sites déjà existants ou encore sur des productions web en découlant (newsletters, mailings, mini-sites…).

Une fois les besoins du client clairement identifiés, le chef de projet web éditorial a pour objectif d’établir la rédaction d’un cahier des charges en étroite collaboration avec les responsables de l’entreprise et les développeurs s’occupant du site de manière technique. Il possède la responsabilité de donner du ton à la rédaction et d’assurer le maintien de la cohésion, de l’attractivité et de la fluidité des contenus afin de s’accorder avec l’image que l’entreprise souhaite véhiculer à travers son site. Une fois la ligne éditoriale définie, le freelance en webmarketing doit coordonner la rédaction et la mise en ligne des contenus. Il doit animer les rubriques, décider des prochains sujets.


Storm Communication vous accompagne

Afin de mener à bien vos projets de rédaction webmarketing, Storm Communication vous offre ses services pour atteindre vos objectifs. Que vous souhaitiez animer une communauté, rédiger un blog ou encore optimiser votre référencement naturel (SEO), nous rédigeons pour vous les contenus qui sont cohérents par rapport à votre image, vos envies et les objectifs fixés. Nous pouvons rédiger des articles de blogs plus ou moins longs, revoir la stratégie de mots clés pensée pour obtenir davantage de KPI sur votre site. Nous nous occupons également d’animer vos newsletters afin de divertir vos clients.


Notre but ? Vous offrir des services qualitatifs à des tarifs raisonnables pour faire croître votre visibilité sur le web et ainsi votre reconnaissance dans votre domaine. Nous animons votre site internet mais aussi vos réseaux sociaux sur lesquels il peut être judicieux de se positionner.

13 vues0 commentaire