Rechercher
  • stormcommunication

Pourquoi acheter sa marque sur Google ?

Acheter sa marque sur Google Ads représente un avantage non-négligeable. En effet, voir son site web apparaître dans les premiers résultats d’une recherche sur un moteur de recherche tel que Google ou Bing amène forcément à un meilleur taux de clic et une meilleure visibilité. Bien que le SEA porte à polémique en le comparant au SEO, nous vous présentons plusieurs raisons qui montrent pourquoi il faut miser à la fois sur du SEO mais également sur du SEA.




1 – Rassurer l’internaute

En mettant en avant votre site web par des annonces sponsorisées, vous mettez également en avant les avis positifs des consommateurs, l’adresse de votre entreprise. Vous partagez autant d’informations qui pourront rassurer l’internaute sur la fiabilité de vos services. Si vous ne savez pas comment mettre en place ces actions, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée en marketing digital.


2 – Devancer vos concurrents

Comme expliqué précédemment, une annonce sponsorisée est présentée en premier sur une recherche web, cela représente un avantage par rapport à vos concurrents. De même, il faudra veiller à votre quality score, c’est-à-dire la pertinence de vos mots-clés, de votre annonce et de votre page d’atterrissage. En effet, Google attribue une note sur 10 à votre site en fonction de ces critères et cela sera un moyen de prendre de l’avance sur vos concurrents puisque vous apparaîtrez en premier.

Lorsque vous achetez une annonce sponsorisée sur Google Ads, vous avez ce que l’on appelle le coût par clic. C’est-à-dire que vous payez une certaine somme en fonction du nombre d’utilisateurs cliquant sur votre lien. Ainsi, plus il y a de trafic, moins votre coût par clic sera élevé. Si vous vous positionnez sur des mots-clés qui deviennent rentables (c’est-à-dire qui seront souvent écrits dans des recherches web), vous empêchez vos concurrents d’en faire de même, car leurs coûts par clic ne seront pas rentables. En effet, plus un mot-clé est recherché, en ayant plusieurs entreprises déjà positionnées dessus, plus le coût par clic sera élevé. Cela a également un effet dissuasif pour les nouveaux concurrents.


3 – Symbiose SEO/SEA

En opérant une campagne Google Ads, votre site web sera au-dessus des autres lors d’une recherche web. De ce fait, vous allez également faire descendre les pages web que vous ne voulez pas mettre en avant (site de comparateurs, opinions négatives…) et ce, en utilisant à la fois du SEO et du SEA. De plus, une étude réalisée par Google a montré que le taux de clic sur une marque utilisant du SEO et du SEA est de 89 %. En revanche, ce taux n’atteint que 50 % lorsqu’il s’agit d’utiliser uniquement du SEO. Vous avez donc tout intérêt à combiner les deux.


4 - Acheter sa marque sur Google Adwords

Un autre aspect stratégique : en achetant votre marque sur Google Adwords, surtout si elle contient le nom d’un produit, vous empêchez vos concurrents d’en faire de même. Acheter sa marque ne coûte pas très cher, en moyenne entre 0,01 euros et 0,05 euros. Les prix peuvent augmenter si le nom est déjà attribué à d’autres entreprises et de ce fait, cela ne sera pas forcément pertinent de se positionner dessus. Lorsqu’on achète une marque sur Google Adwords, votre annonce sera forcément mise en valeur, puisque pour l’algorithme Google, une marque achetée sur Google Adwords a un excellent quality score.


5 – Faciliter

Attirer les internautes qui font mispelling peut être judicieux. Certains utilisateurs se trompent sur l’orthographe de votre marque et par conséquent, peuvent ne pas trouver votre site. Grâce au SEA, il est possible de regrouper ces utilisateurs afin de ne pas les perdre définitivement.

Un autre aspect qui pourrait être intéressant : il s’agit de la localisation. En effet, le SEA est capable de géolocaliser l’utilisateur afin de lui proposer l’établissement de votre entreprise le plus proche de ce dernier. Grâce à l’extension d’application, vous pouvez également renvoyer les utilisateurs vers votre site Web, votre application sur mobile ou tablette. En travaillant avec une agence web, vous pourrez réfléchir à ces aspects intéressants de votre publicité.

Avec les extensions de liens annexe en SEA, vous pourrez également montrer à l’utilisateur tout le contenu que vous proposez, et ce avec pertinence ; contrairement au SEO qui propose bien des liens annexes mais qui ne sont pas forcément en rapport avec la recherche de l’utilisateur, le SEA permet un contrôle total de ces liens annexes.

Si vous développez des campagnes qui ne se déroulent pas dans le search (Youtube, campagnes display, …) vous pouvez tout de même mesurer les résultats de vos publicité grâce au SEA.


6 – Connaître votre audience

Selon les recherches de l’utilisateur, vous serez apte à savoir s’il connaît vos services ou non. En effet, un utilisateur qui écrit « nom générique d’un produit » sera probablement un individu qui ne connaît pas votre marque, en revanche, un individu qui écrit « nom de marque » connaît sûrement déjà votre marque et il sera plus aisé de le rediriger vers votre site web. Ainsi les stratégies mises en place selon les recherches de l’utilisateur seront légèrement différentes.


N’hésitez donc pas à utiliser à la fois du SEA et du SEO. Ces deux modules représentent une stratégie décisive, il ne faut pas être réticent à contacter une agence Google Ads pour cela. Envie d’en savoir plus ? Contactez Storm Communication, votre agence marketing à Marseille.

13 vues0 commentaire