Rechercher

Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

Vous souhaitez lancer un blog professionnel ? Pour commencer, qu’est-ce qu’un blog ? Un blog est une façon digitale de transmettre des informations à vos interlocuteurs en mettant en avant des informations ou des conseils qu’ils peuvent alors suivre. Cela permet aussi de développer votre attractivité sur internet et sur votre site web. Le but d’un blog d’entreprise est aussi de lancer un sujet sur quelque chose que normalement vous maitrisez et cela va pouvoir susciter dans certains cas le débat entre plusieurs personnes si vous mettez un espace commentaire.




Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise ?


Un blog entreprise reprend le même principe, mais il doit idéalement parler d’un sujet propre à votre entreprise pour que cela ait un sens. Vous n’allez pas créer un article de blog sur du photovoltaïque si vous travaillez dans l'esthétique, cela n’aurait alors aucun sens et ne susciterait pas l’attention des gens qui vous suivent. Avoir un blog professionnel est un vrai atout marketing, en employant les bonnes méthodes sur le référencement naturel, cela peut vite faire augmenter votre visibilité auprès de vos cibles et prospects, et cela peut donc potentiellement à terme, faire augmenter votre taux de vente. Cette mise en place de SEO peut générer du trafic et cela pourrait vous démarquer de vos concurrents. Vous pouvez donner des conseils, des nouvelles sur des sujets précis propres à votre entreprise.


A quoi sert un blog d’entreprise ?


Il y a beaucoup d’avantages à créer un blog pour son entreprise. Le savoir-faire, le temps de l'écriture et la mise en place du référencement, tout cela prend du temps et souvent c’est ce qui manque aux entreprises… Du temps ! Avoir un blog professionnel vous permettra d’avoir de la crédibilité, une expertise, devant vos clients qui verront que vous savez de quoi vous parlez lorsqu’ils visiteront votre site web. Cela montrera également que vous êtes un vrai professionnel, et cela permettra d’installer une relation de confiance entre vous et vos clients. Tout est une question de temps, si vous faites du contenu de qualité, varié, cela ne peut être que bénéfique. D’autant plus si vous avez intégré votre passion à vos écrits.


Le blog en entreprise peut aussi être compris dans une stratégie marketing. Le blog d’entreprise vous permettra de faire de la communication sur vos produits, mais pas seulement; le blog professionnel est un moyen pour votre entreprise de se positionner non seulement sur la vente de produits mais également sur de l'information. Vous allez apporter de la valeur ajoutée à votre activité tout en créant une interaction. C’est une opportunité de fournir une image moins aseptisée de votre entreprise, à la fois plus personnelle et moins institutionnelle, les blogs d’entreprise ont le pouvoir d'humaniser votre marque.


Quels contenus créer dans un blog entreprise ?


Votre blog d’entreprise doit avoir un sens et ne doit pas être fait au hasard. Bien évidemment les sujets de vos blogs doivent avoir un rapport avec ce que vous faites. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez toujours vous renseigner sur les pratiques et la mise en écriture de vos pensées. Le plus important n’est pas de faire beaucoup de contenus d’un seul coup, mais il s’agit surtout d’être récurrent. Si vous faites dix articles, gardez-les et publiez progressivement durant la semaine.

Un ou deux contenus par semaine est un bon rythme par exemple; mais ne postez pas les dix en même temps ! Sinon vos interlocuteurs ne suivront pas. Mieux vaut être régulier, de sorte que les personnes qui vous suivent et qui sont intéressées par vos contenus savent quand est-ce que vous allez poster.


Il faut régulièrement actualiser vos contenus, ainsi les internautes auront tout intérêt à revenir sur votre site internet. Ainsi, votre stratégie de marketing digital et de communication sera réussie.


À la fin de votre article, il est vivement conseillé d’ajouter un lien interne qui mènera vers une de vos prestations ou un de vos produits. Ainsi, les consommateurs pourront retrouver des produits qui les intéressent plus rapidement.


Si vous souhaitez enrichir votre blog avec une stratégie de référencement naturel, n'hésitez pas à faire appel à une agence éditoriale.

4 vues0 commentaire