Rechercher
  • stormcommunication

Quels avantages présente le carrousel Instagram ?

Le réseau social Instagram est l’un des seuls, avec Pinterest, qui se distingue des autres car il est basé principalement sur le partage d’images et de vidéo. C’est pour cette raison que de nombreuses marques cherchent à mettre en avant leurs produits à travers cette plateforme très vendeuse. Seulement, partager une seule image peut parfois être restreint. Instagram a donc mis en place le carrousel !


Plateforme d’influence, Instagram lance le carrousel

Le carrousel Instagram a été imaginé pour ajouter de la variété à son compte Instagram. Il permet d’augmenter son taux d’engagement, les statistiques le prouvent. Il est idéal pour une marque souhaitant mettre en avant un nouveau produit sous plusieurs angles, une montre par exemple. Une image prise du dessus, sur le côté et derrière peuvent être partagées pour montrer le produit sous toutes ses coutures.



Un sondage souligne que 83% des utilisateurs d’Instagram découvrent de nouveaux produits ou de nouvelles marques grâce au réseau social. Il est un moyen idéal pour les annonceurs de partager leurs contenus éditoriaux de qualité.


L’avantage du carrousel ? Il permet de partager jusqu’à 10 images ou vidéos en une seule publication. Mais alors comment utiliser cet outil si bénéfique ? Car oui, il existe des dérives à cette formidable fonction.


Dans quelles conditions utiliser un carrousel Instagram ?

Le carrousel doit être utilisé à bon escient. Toutes les publications de votre compte ne devront pas être composées de carrousel, nos community managers vous le diront ! Voici quelques points à prendre en compte :

· Utilisez l’outil carrousel pour mettre en avant un produit à travers des photos vraiment similaires. Elles devront avoir été réalisées dans le même contexte, avec le même fond et les mêmes retouches. Par exemple, si vous présentez un téléphone ou un objet fixe vous pourrez partager 2 ou 3 photos du même shooting.

· Si vous avez de nombreux produits similaires, comme par exemple des pendentifs aux différents signes astrologiques, vous pourrez opter pour un carrousel présentant les 6 premiers puis les 6 prochains pendentifs. Attention, le cadre doit encore une fois être similaire.

· Vous souhaitez raconter une histoire ? Le carrousel peut être idéal pour suivre une chronologie à travers différentes images.


Comment faire un carrousel sur Instagram ?

Une fois vos photos et vidéos réalisées et retouchées, vous souhaitez les partager avec vos abonnés sur Instagram. Seulement, le carrousel n’est pas forcément évident pour vous. Nous allons vous expliquer comment en créer un.


Voici les étapes à suivre pour réaliser un carrousel Instagram :

· Ouvrez l’application Instagram et cliquez sur « ajouter un post » en bas au centre de votre écran.

· En bas à droite de votre écran photo vous trouverez un bouton de sélection multiple, cliquez dessus.

· Sélectionnez jusqu’à 10 contenus éditoriaux que vous souhaitez partager dans un même post de façon stratégique.

· Cliquez ensuite sur « suivant ».

· Faites glisser les images de gauche à droite pour vérifier votre choix. Les cercles numérotés vous aideront à modifier l’ordre de présentation des contenus.

· Une fois vos modifications terminées vous pourrez cliquer à nouveau sur « suivant ».

· Rédigez votre légende, ajoutez vos hashtags et partagez votre publication !


A vous de jouer, partagez vos contenus sur Instagram en carrousel ! Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place une stratégie en community management n’hésitez pas à nous contacter.

12 vues0 commentaire