Rechercher
  • stormcommunication

Travailler avec un freelance en marketing digital à Marseille

Mis à jour : 19 nov. 2020

Votre entreprise croît mais la partie digitale a du mal à suivre. Il peut s’avérer compliqué de gérer à la fois les parties commerciales, comptabilité, ressources humaines, logistiques, marketing et bien d’autres. Ainsi, le chois de collaborer avec un freelance en marketing pourrait vous alléger le travail sur la partie digitale.




Les avantages de collaborer avec un freelance en digital

Les personnes ayant choisi de travailler en freelance sont complètement autonomes. Elles travaillent pour divers clients dans plusieurs domaines d’activité différents ou choisissent de travailler pour des clients évoluant dans le même domaine d’activité. Le choix de travailler avec un freelance possède le premier avantage de vous alléger la partie administrative que vous devriez gérer en cas de recrutement d’un salarié en CDD ou en CDI pour s’occuper de votre communication digitale. Ainsi, cela permet de conserver des frais fixes raisonnés pour ne pas surcharger vos dépenses en développement. De plus, cela permettrait à votre entreprise de recourir aux compétences d’un expert en marketing digital. En effet, les freelances sont experts dans plusieurs domaines liés à leur métier. Certains proposent leurs prestations pour du community management, d’autres pour du référencement naturel ou du référencement payant. Storm Communication vous propose de vous accompagner dans votre stratégie de communication digitale globale. Enfin, le dernier avantage que présente la collaboration avec un freelance est sa disponibilité et la possibilité de collaborer plus ou moins longtemps selon vos besoins.


Comment travailler avec un freelance en marketing digital ?

Si vous faites le choix de vous tourner vers un freelance à Marseille, vous devrez réfléchir à plusieurs choses ensemble. Tout d’abord, il sera nécessaire de faire un point sur ce qui a déjà été réalisé en termes de marketing digital jusque-là. Cela vous permettra d’établir un cahier des charges cohérent et bien pensé. Vous devrez établir le budget que vous aurez chaque mois à allouer à cette personne. Ainsi, le freelance pourra vous dire s’il peut s’occuper de l’ensemble des prestations dont vous avez besoin ou si, selon le budget, il est nécessaire d’arbitrer. Dans le cas de Storm Communication, selon les clients et les besoins, nous lissons sur plusieurs mois les prestations afin de satisfaire tous les besoins du client sur le long terme et nous nous adaptons à tous les budgets.


Mais comment trouver LA bonne personne ?

Pour sélectionner votre futur collaborateur qui sera en charge de la stratégie de communication de votre entreprise, commencez par rechercher sur les moteurs de recherche ou sur LinkedIn. Vous pouvez poster votre offre sur LinkedIn pour faire part de votre besoin en utilisant des hashtags par exemple. Fiez vous aux avis que possède le freelance : sur son site internet et ses réseaux sociaux notamment. S’il partage des prestations réalisées, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour être certain que son travail corresponde à vos envies. Vous pouvez ensuite entrer en contact avec les freelances qui seraient susceptible de satisfaire vos besoins afin de sélectionner la personne qu’il vous faut.


N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on vous accompagne dans votre stratégie de communication digitale si vous êtes dans la région Sud : community management, création et gestion de site internet, référencement naturel ou encore mise en relation avec des influenceurs pour promouvoir votre marque et vos produits !

30 vues0 commentaire